islamic-sources

    1. home

    2. book

    3. L’ISLAM La religion de tous

    L’ISLAM La religion de tous

    • Par Mohammed Tawfik Ahmed
    • Société du message islamique
    • www. islamic-message.net
    download

      Download

    L’ISLAM La religion de tous
    3.1 (61.75%) 80 votes
    description book specs comment

    Chers frères et soeurs :
    Avez vous jamais réfléchi au sujet de la religion? Sur les nombreuses différentes opinions que l’on rencontre ? Avez vous remarqué l’inimitié qui règne entre différentes races ?
    Chacun croit qu’il met en pratique la seule vraie religion même s’il n’adore qu’une pierre comme son dieu.
    Avez vous remarqué combien de personnes sont fanatiques dans leur croyance ? Je suis certain que vous y avez déjà pensé, ce qui vous a conduit à constater que la seule vérité consiste dans l’existence d’une seule religion pour tout le monde car Dieu est unique et n’acceptera jamais la coexistence de plusieurs religions, et que cette religion soit à la portée de l’humanité entière.
    Chaque être humain devrait sentir en lui-même et sans enseignements que sa vie devrait se conformer aux trois principes suivants :
    1. Ne croire qu’en un seul Dieu. (parce que l’existence de multiples divinités est propre à corrompre l’univers.)
    2. Étendre la philanthropie parmi ses semblables.
    3. Croire que Dieu a envoyé ses prophètes pour enseigner à l’humanité ces deux principes sacrés.
    Réfléchissez à cela ; vous vous demanderez si une telle religion existe ! Oui, en effet, cette religion unique révélée par Dieu à tous ses prophètes existe depuis la création du monde.
     » Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’islam » Ãl-Imran (la famille d’Imran), v. 19
    « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » Ãl –Imran (la famille d’Imran), v.85
    Il s’agit donc de la même religion, mais les peuples l’ont erronément dénommée d’après les prophètes de chaque époque. Ces dénominations erronées furent la cause de mésentente et de fanatisme parmi les diverses sociétés. Cette division de la religion a amené l’humanité à ne plus reconnaître la véritable religion. L’islam a été appelé « Mohamétisme  » en raison du prophète Mohamet de même que les autres religions ont été désignées selon les noms de leurs prophètes, malgré qu’elles se réduisent, toutes, à la croyance en un seul Dieu.
    Quoique n’étant pas missionnaire, je sens de mon devoir d’expliquer en quelques mots la signification de cette religion. Mais si les partisans des autres religions restent ignorants de l’islam et de ses instructions, leurs préjugés contre cette religion les meneront, dès le début, à la mauvaise compréhension de ses principes ce qui n’aboutira à rien

    • Par Mohammed Tawfik Ahmed
    • Société du message islamique
    • www. islamic-message.net
    • B. P. 834 – Alexandrie – Egypte