Une réponse à ceux qui essaient de trouver des erreurs de grammaire dans le Coran
Voici la réponse à leurs désinformations, on vous laisse juger, non seulement vous allez voir que leur propos sont incohérents mais vous verrez à quel point le coran est un livre miraculeux est à l’épreuve de toute attaque.
C’est une accusation très étrange en effet !
La grammaire arabe est largement fondée sur le Coran et n’a pas été mise par écrit avant au moins cent ans après que le Coran a été révélé. La langue arabe classique est devenue une langue avec des règles de grammaire fixes largement grâce au Coran. Les dictionnaires et les livres de grammaire étaient d’abord écrits pour préserver la langue du Coran et les Hadith [collection des faits et dires de Mohammed -paix et bénédiction sur lui] de l’évolution rapide de la langue arabe résultant de l’agrandissement soudain du Califat islamique, couvrant un territoire de ce qui est aujourd’hui le Pakistan, au Portugal. Mon propre livre de grammaire de poche utilise des citations du Coran comme preuves de la plupart de ses 500 règles de grammaire.
Une autre chose que je trouve bizarre est que ce genre d’accusations vienne des Chrétiens. La raison en est que le Nouveau Testament est écrit dans le style populaire de la langue grecque appelé le ‘grec démotique’. C’était une forme populaire corrompue du grec classique qui ne respectait que très peu les règles de grammaire. Toute analyse grammaticale de la Bible aurait beaucoup de mal à trouver une phrase sans une déformation des règles du grec classique.
Néanmoins, on peut tout de même répondre aux points relevés :
Les Musulmans affirment que le Coran n’est pas simplement un chef d’œuvre littéraire humain, mais un miracle littéraire divin. Cette affirmation ne correspond pas aux faits. Car le Coran que nous avons entre nos mains contient des erreurs grammaticales flagrantes que tous ceux qui parlent l’arabe peuvent constater.


more post like this