Le livre de Samuel (deuxième partie) Chapitre 24 paragraphes 1 et 2 :

1. La colère de l’E’ternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda.

2.Et le roi dit à Joab, qui était chef de l’armée et qui se trouvait près de lui: Parcours toutes les tribus d’Israël, depuis Dan jusqu’à Beer Schéba; qu’on fasse le dénombrement du peuple, et que je sache à combien il s’élève.

Ci-dessous le même récit mais différent.

Les Chroniques (première partie) Chapitre 21 paragraphes 1 et 2 :

1. Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël.

2 Et David dit à Joab et aux chefs du peuple: Allez, faites le dénombrement d’Israël, depuis Beer Schéba jusqu’à Dan, et rapportez-le-moi, afin que je sache à combien il s’élève.

Constatations :

Lors du dénombrement du peuple ordonné par David « Daoud(as) » cette inspiration lui vient de Dieu dans le livre de Samuel mais si l’on lit le même récit dans les Chroniques cette inspiration lui viendrait de Satan lui-même. Double incohérence d’une part, les textes Bibliques se contredisent mais surtout le blasphème honteux d’associer le prophète David aux inspirations de Satan le lapidé.

Le livre de Jeremie Chapitre 52 paragraphes 10, 11 et 12 :

10. Le roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias en sa présence; il fit aussi égorger tous les chefs de Juda à Ribla.
11. Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d’airain; le roi de Babylone l’emmena à Babylone, et il le tint en prison jusqu’au jour de sa mort.

12. Le dixième jour du cinquième mois, -c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem.

Ci-dessous le même récit mais différent.
alhassanain.com


more post like this