Quelles sont les méthodes pour s’attacher au coran et manifester son engouement par rapport à ce livre saint ?
Question
Si un jeune vous demande des conseils, au sujet de comment faire pour éprouver de l’attirance pour le coran, pour s’en attacher et manifester son engouement que lui diriez-vous ?
Résumé de la réponse
La lecture du coran est mue par une intention divine accompagnée d’un désir de méditation et de mise en application, la force d’attraction pour ce livre saint viendra seule. Et l’on ressentira un désir et un attachement vis-à-vis de ce livre.
Réponse détaillée
Dans un hadith de l’imam Sadiq (as) il est écrit que le triomphe éternel résulte de l’intérêt qu’on manifeste pour le coran dans sa jeunesse : « Tout jeune plein de foi qui se lance dans la lecture du coran, le coran se mélangera à sa chair et son sang et Dieu le classera dans le rang des anges. Le coran sera son gardien le jour du jugement… Celui qui endure les difficultés sur cette voie recevra des multiples récompenses ».[1]Pour jouir de l’attrait spirituel du coran, il faut respecter un certain nombre de condition parmi lesquelles la piété. L’homme doit être perpétuellement en plein échange mutuelle avec le coran c’est-à-dire chaque fois qu’il tire une recommandation du coran, il la met en application afin de développer la foi en lui et faciliter l’assimilation des autres leçons du coran. Dans le cas contraire, s’imprégner des recommandations coraniques et même la lecture ne peut seule procurer l’intérêt qu’on attend.


more post like this