Quel a été le processus de l’évolution de la pensée chrétienne et quelles sont les raisons de l’altération de cette religion ?
Résumé de la réponse

Lorsque les adeptes du Chris (béni soit-il), ont été privés de la Présence de ce messager de Dieu et après son ascension vers les cieux, les messagers et les apôtres du Christ ont commencé à propager le christianisme. Sur cette voie, ils ont subi d’énormes souffrances et difficultés.

Cependant, peu de temps après, Paul, l’architecte du Christianisme contemporain a pris la direction du Christianisme. D’abord de confession juive, il harcelait et mal mené les Chrétiens. Mais, quelque temps après, il s’est converti au Christianisme et il est devenu très influant au sein de la population. Il voyageait de ville en ville en qualité de messager de Christ, propageant la pensée et les convictions chrétiennes, tout en les métamorphosant. Au Moyen-âge, les penseurs chrétiens ont tenté de justifier les convictions déviées et altérées qui existent dans le Christianisme contemporain afin de leur donner une image rationnelle. Cependant, certaines notions de la Bible n’avaient pas de justifications rationnelles et malgré les tentatives des Philosophes du Moyen-âge, tels que Aquinas, ils n’ont pas réussi à donner un aspect rationnel aux apparences du Livre saint.

Après le Moyen-âge et avec l’apparition des nouvelles sciences et leur comparaison avec l’image que l’Eglise et la Bible (selon l’interprétation ecclésiastique), donnaient aux notions scientifiques, a surgi la question du paradoxe entre la science et la religion et c’est ainsi que la flamme du Christianisme s’est éteinte au profit de l’épanouissement et la floraison des nouvelles sciences. Confrontés à cette crise, les prédicateurs et les auteurs chrétiens ont essayé d’engager de nouveaux afin de défendre et de sauvegarder la foi chrétienne. A partir de ce moment, les philosophes se sont mis à débattre de ce sujet. L’ensemble de ces débats constitue, actuellement, l’identité de la pensée chrétienne de l’époque contemporaine.
alhassanain.com


more post like this