Mérites De Celui Qui Mémorise le Coran

Le Messager d’Allah (s) :
« Les nobles de ma Communauté sont les mémorisateurs du Coran et ceux qui veillent la nuit pour accomplir des actes d’adoration. »

Le Messager d’Allah (s) :
« Les plus riches des gens sont les mémorisateurs du Coran.  »

Le Messager d’Allah (s) dit :
 » ceux qui maîtrisent le Coran, la miséricorde de Dieu est particulièrement pour eux, qui sont entourés par la lumière de Dieu, les enseignants de la parole de Dieu, qui sont approchés au prés de lui, celui qui le suit et suit Dieu, celui qui les déteste, déteste Dieu, Dieu enlève les malheurs de ce monde sur celui qui écoute le Coran et enlève les malheurs de l’autre sur celui qui lit le Coran, je jure par celui qui détient l’âme de Muhammad un écouteur d’un verset coranique, alors qu’il le croit a la bénédiction plus que la bénédiction de celui qui fait une sacrifice d’une montagne d’or, celui qui lit un verset Coranique alors qu’il le croit, a la bénédiction plus que ce qui est en dessus du trône jusqu’à.. « .

Le Messager d’Allah (s) :
 » Les plus respectés dans ma nation sont les personnes qui ont mémorisé le coran, et ceux qui le récitent dans la nuit « .

Le Messager d’Allah (s) :
 » Le nombre de niveaux (étages) dans le Paradis est équivalent au nombre de Versets du Coran (6236). Ainsi, lorsqu’un récitateur du Coran entre au Paradis, il lui sera dit : « Monte d’un niveau pour tout Verset que tu peux réciter ». Ainsi, personne ne sera à un niveau plus élevé que celui qui mémorise le Coran en entier « . Bihar-ul-Anwar, vol. 92, p. 22
alhassanain.com


more post like this