Mérites De Celui Qui écoute Et Récite Le Coran

Le Messager d’Allah (s) :
« Celui qui récite le Coran et celui qui l’écoute ont une part égale dans la récompense » Mustadrak-ul-Wasa’il, vol. 1, p. 293

Le Messager d’Allah (s) :
 » Celui qui écoute le Coran [alors qu’il est lu] sera tenu à l’écart des maux de ce monde, et celui qui lit le Coran sera tenu à l’écart des épreuves de l’Au-delà. Et la personne qui écoute même un Verset du Livre d’Allah, ceci est meilleur [pour elle] que de posséder un château d’or « .

Bihar-ul-Anwar, vol.92, p. 19

Le Messager d’Allah (s) :
« Les vœux de celui qui commencera et finira la lecture du Coran en entier seront exaucés par Dieu ».

Le Messager d’Allah (s) :
« Il n’existe aucun œil qui s’humidifie à la lecture du Coran sauf qu’elle brille (de joie) au jour de la résurrection. »

Le Messager d’Allah (s) :
« Sache que celui qui désire Dieu, doit écouter la parole de Dieu.  »

Le Messager d’Allah (s) :
Quiconque éprouve le désir ardent d’Allah, qu’il écoute réciter la Parole d’Allah

Le Messager d’Allah (s) :
 » ceux qui maîtrisent le Coran, la miséricorde de Dieu est particulièrement pour eux, qui sont entourés par la lumière de Dieu, les enseignants de la parole de Dieu, qui sont approchés au prés de lui, celui qui le suit et suit Dieu, celui qui les déteste, déteste Dieu, Dieu enlève les malheurs de ce monde sur celui qui écoute le Coran et enlève les malheurs de l’autre sur celui qui lit le Coran, je jure par celui qui détient l’âme de Muhammad un écouteur d’un verset coranique, alors qu’il le croit a la bénédiction plus que la bénédiction de celui qui fait une sacrifice d’une montagne d’or, celui qui lit un verset Coranique alors qu’il le croit, a la bénédiction plus que ce qui est en dessus du trône jusqu’à… « .


more post like this