Méditer, réciter, apprendre par cœur et écouter le Coran

– Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants. (2/ 121)

– (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants (2/ 185)

– C’est ainsi qu’Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez. (2/ 242)

– Voilà les versets d’Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés. (2/ 252)

– Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n’aime pas les injustes. (3/ 57)

– Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise. (3/ 58)

– Tels sont les versets d’Allah Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes. (3/ 108)

– Avant vous, certes, beaucoup d’événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu’il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs. (3/ 137)

– Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux. (3/ 138)

– Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions (4/ 82)

– Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis: «Que la paix soit sur vous Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s’est repenti et s’est réformé … Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux». (6/ 54)

– Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. (6/ 114)


more post like this