L’ISLAM DANS LES EVANGILES

L’évangile de Jean rapporte une prophétie concernant le Paraclet , un intercesseur (traduction du mot grec) dont la venue est annoncée par Jésus. Appelé  » esprit de vérité « , il s’agit traditionnellement du Saint-Esprit, chargé d’aider les croyants après la mission de Jésus.

Mais le Paraclet peut être considéré comme un prophète si l’on lit Jean 16:13-14 :  » Lorsque viendra l’esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir (…). « .

Ces caractéristiques correspondent à celles du prophète de l’islam, qui a reçu la révélation du Coran par l’intermédiaire de l’ange Gabriel, (voir le Coran 53:2-4 ). L’expression  » esprit de vérité  » peut correspondre à un prophète, si l’on croit l’utilisation du mot  » esprit  » faite en 1 Jean 4:1 :  » Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge se sont répandus dans le monde.  »

Il est dit en Jean 15:26 que le Paraclet rendra lui-même témoignage de Jésus ; d’autre part en Jean 16:7-8 : par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice, et de jugement

La description de Muhammed(saws) par Isaïe.

Dans le chapitre 42 du livre d’Isaïe, il y a la prophétie d’un homme apportant une nouvelle loi aux non-juifs et une référence claire aux arabes. Nous allons détailler ce chapitre et montrer que chaque verset colle à la vie de Muhammad (S.A.W).

 » Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations].  » [Isaïe 42:1]

Mon élu, en hébreu « békhir » signifiant l’élu, celui qui est choisit, exactement ce que « Moustafa » veut dire arabe,

Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad (S.A.W). Car c’est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c’est le seul prophète envoyé à toute l’humanité.

alhassanain.com

 


more post like this