LES MIRACLES DU CORAN

INTRODUCTION

Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l’humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu’au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l’humanité.

Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.

Le Coran n’est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d’une manière extrêmement concise et profonde, n’ont été découverts qu’au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d’abord voir quel était le niveau de la science à l’époque où ce livre sacré a été révélé.

Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l’Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu’il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.

Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset « Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers… » (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l’idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d’autres domaines, furent apportées à une époque où personne n’aurait pu les connaître. Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l’astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l’Univers, la création de l’être humain, la structure de l’atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.
alhassanain.com


more post like this