Est-ce que le hadith « le sang augmente avec m’augmentation du croissant lunaire et diminue également avec la diminution du croissant lunaire » a un rapport avec les heures et les jours appropriés pour les rapports sexuels entre l’homme et la femme ?
Question
L’imam Ridha (as) dit : « le sang augmente avec l’augmentation du croissant lunaire, et diminue également lorsque le croissant lunaire diminue ». Étant donné que l’imam n’a pas fait cette déclaration à propos des relations sexuelles, l’une des raisons qui fait en sorte que l’islam juge détestable les rapports sexuels au moment et à des jours précis signifie que la preuve est insérée dans ce hadith. Une telle compréhension est t-elle juste ?
Résumé de la réponse
Le respect du temps, des jours, des mois et des saisons appropriées constitue un ensemble de mesure recommandées à respecter au cours du placement des ventouses et des rapports sexuels entre la femme et son mari.
Même malgré le fait qu’on ne saurait établir un lien direct entre les règles des rapports sexuels avec les propos de l’imam Ridha (as) à travers les hadiths, on peut de manière générale déduire qu’il existe une loi de rapport entre l’attraction du soleil et de la lune sur le corps humain et qui agit sur le choix du moment opportun pour faire une ventouse ou les rapports sexuels. Il semble également que les sciences modernes ont fait une analyse sur l’effet des astres célestes avec le corps des hommes.

Réponse détaillée
Le hadith en question évoquée au sujet de la ventouse et l’une des règles y afférente se présente comme suit : «L’imam Ridha (as) dit : « lorsque vous prenez la résolution de pratiquer une ventouse, il faut que cela ne soit au-delà entre 12ème et le 15ème du mois. Car, le sang qu’on récupère durant ces 2 à 3 jours procure plus de santé au corps. Une fois cette période passée, il ne faut pas procéder à placement des ventouses à moins que vous soyez contraint. Car, plus la lune s’éclipse, et devient étroite, le sang également diminue dans les veines. De même, quelle que soit la grosseur du croissant lunaire, le sang augmente ainsi dans le corps »[1]
Il existe des hadiths rapportés au sujet des règles et mesures à observer lors des rapports sexuels[2]. Un peu comme ce hadith de l’imam Ali (as) qui dit : «il faut éviter de faire les rapports sexuels les nuits du premier ou de la moitié du mois. Satan intervient dans l’œuf fécondé à ces deux moments »[3]
L’une des mesures recommandées lors des ventouses ou des rapports sexuels porte sur l’observation de l’heure, des jours, des mois et des saisons appropriées. Car, les lois divines reposent sur le bienfait et le souci d’éloigner tout préjudice pour l’être humain. [4]
Bien qu’il n’existe aucun rapport entre les règles à observer lors des rapports sexuels et les propos de l’imam à travers les hadiths, on peut dire de manière générale que conformément à l’ordre des rapports étroits entre l’attraction du soleil, la lune il existe un rapport d’attraction du soleil et la lune sur le corps humain. Cela laisse des effets sur le choix du moment du placement des ventouses ou les rapports sexuels. Il semble qu’il vaut mieux bien observer ce point de manière particulière et procéder aux analyses pour saisir l’ensemble des effets célestes sur le corps.
Depuis très longtemps, l’homme s’est toujours intéressé aux effets de la lune et des étoiles sur la terre ainsi que l’ensemble de tous ce qui y vit. Les astrologues et les astronomes ont établis une loi sur cette action et affirment que la position des astres influe sur le comportement et le destin instinctif de l’homme. Cela se présente comme une norme de comportement et contribue à la normalisation des comportements, des règles, des décisions fondamentales de la vie en fonction des temps appropriés évoqués dans ces règles.
Il existe des heures et des jours pas du tout appropriés pour commencer le sèmage, le mariage, le lancement de la construction d’un édifice, d’effectuer un voyage, l’achat et le commerce. L’organisation de l’armée, le déploiement des troupes, le début de l’école, le début des cours et bien d’autres décisions importantes dans la vie. Il existe des temps recommandés pour ce genre de chose ainsi que des jours et des heures reposant sur des règles acquises. Les sciences expérimentales et l’étude des comportements n’ont pas encore bien cernées cette réalité. Raison pour laquelle elle ne parvient pas à émettre une théorie et une règle qui prouvent que la nature a un effet sur la psychologie de l’être humain. Un groupe d’experts en comportement et d’astrologues affirment qu’il existe un effet, inévitable des étoiles sur le comportement des êtres humains et leur destin.
Une partie de l’action du soleil et des étoiles sur la terre, le rôle attractif de la lune et du soleil sur elle. L’effet d’attraction de la lune et du soleil sur les mers est palpable. Cet effet agit également sur les plantes et il n’y a pas de doute dessus. Récemment, les savants ont découverts l’effet attractif de la lune et du soleil sur la terre. Ils l’ont évalués et parvenus à une conclusion qu’ils ont publiés. Avec des recherches accomplies et les différentes théories obtenues, l’action attractive de la lune et du soleil agit sur les transformations chimiques du corps humain ainsi que la composition du sang. Ainsi, une porte nouvelle s’ouvre sur l’analyse des étoiles sur le comportement des êtres humains ainsi que les autres créatures. Dans sa révolution, la terre tourne autour du soleil et expose ses points les plus proches face au soleil. Et ainsi, se retrouve sous le coup de l’attraction de celui-ci. De même, la lune dans son mouvement tourne autour du soleil et expose différentes facettes de loin comme de près par rapport à a terre. Raison pour laquelle elle agit sur celle-ci. Vu le mouvement de la terre autour du soleil chaque jour, celle-ci (la terre) connait deux attractions et deux répulsions. Chaque état d’attraction se situe entre 6 et 7 heures et demie. À ce moment, le flux commence du point zéro et arrive à son point culminant à cette heure exacte. Lorsque la lune change de position et brille sur un autre flanc de la terre, durant cet espace, progressivement, l’eau va vers l’attraction et entraine la diminution du flux. Ainsi, une fois de plus cette situation se reproduit jusqu’à ce qu’un jour et une nuit lunaire s’achèvent.
Ainsi, entre les heures, des jours et les mois, il en existe ceux qui sont appropriés et inappropriés pour placer une ventouse ou les rapports sexuels. Dans les hadiths et les traditions, la rotation du système solaire, l’attraction de la lune du soleil sur la terre, il existe des points communs qui reposent certainement sur une loi. Et lorsque l’imam Ridha (as) dit : «le sang lorsque le croissant lunaire augmente et diminue lorsque celui-ci diminue », il fait savoir qu’il existe un rapport distinct entre l’attraction du mois et le sang de l’homme en tant qu’un liquide composé de différents éléments et selon cette loi, on respecte les temps appropriés pour le corps.[5]

[1]  -Imam Ali (as), Ressalat ul Zahabiya; Mohammad Mahdi, page 54 – 55, Darul Hayam, Qom, 1ère impression, 1402 hégire lunaire ; Mostadrak Al Wasa’il, Hossein Mouhadiss Nouri, vol 13, page 86 -87, Mo’assassa Ahl-ul-bayt, Qom, 1ère impression, 1408.
[2]- Condition du temps dans les rapports sexuels avec la femme, les limites des plaisirs sexuels dans le mariage, question 2020; Condition de temps et de lieu pour le rapport sexuel, question 5556.
[3] – Touhafoul Oukoul, Hassan ibn Ali ibn Shou’ba, Harani, recherché et correction de Gafari Ali Akbar, page 125, bureau de publication islamique, 2ème impression 1404.
[4] – Philosophie et sagesse de disposition des lis divines, question 8593.
[5] – Consultez Hejamat du point de vue islamique, revue Heir Andish, numéro 4, les temps appropriés pour une ventouse à travers le site internet www.Ghadir.org .


more post like this