Le Prophète Ayyoub (as).

Le Prophète Ayyoub (a) était le petit fils du Prophète Ishaaq (a), fils du Prophète Ibrahim (a) et son épouse était petite fille du Prophète Youssouf (a). Il était riche en troupeaux de moutons et en terres (propriétés). Il a eu beaucoup d’enfants et était bien respecté par son peuple.

Le Prophète Ayyoub (a) était très généreux et s’occupait des orphelins et nourrissait les pauvres. Il était attentionné des besoins de chacun et spécialement de sa famille au sens large et parents, qu’il traitait avec gentillesse. Pour toutes les grâces, il était très reconnaissant à Allah.

En voyant la dévotion du Prophète Ayyoub (a) pour Allah, Shaytan a décidé de l’égarer. Il a demandé à Allah un pouvoir sur les affaires du Prophète Ayyoub (a) et dit:  » O Allah, quand Ayyoub jouit de tes bénédictions, il te reste reconnaissant. Mais si tu me donne le contrôle sur ses affaires, je le détournerai de Toi ».

Allah (swt) savait parfaitement la patience et la fermeté qu’avait le Prophète Ayyoub (a), mais en guise de test pour Son Prophète et pour une leçon à l’humanité, Il a accepté la demande du Shaytan.

Shaytan a commencé son travail en tuant tous les troupeaux et détruisant toutes les propriétés du Prophète Ayyoub (a), et pire encore en tuant ses enfants aussi. Cependant Le Prophète Ayyoub (a) s’est tourné vers Allah avec plus d’intensité qu’avant.

Quand Shaytan a vu son plan échouer, il a fait détériorer la santé du Prophète Ayyoub (a) et le faire atteindre d’une maladie grave. Voyant les malheurs du Prophète Ayyoub (a), son peuple a commencé à dire qu’il doit avoir fait quelque chose d’affreux pour encourir une telle punition d’Allah et les gens ont commencé à l’éviter.

Finalement, il fut exilé par sa communauté et a du quitter la ville.

Le Prophète Ayyoub (a) a commencé à vivre dans une région sauvage et passait son temps à prier pour Allah. Son seul compagnon était sa femme Rahma qui le soutenait en faisant de petits travaux chez des gens.

 


more post like this