Le Messianisme Dans Les Religions Abrahamiques

Le concept du salut et de l’attente du retour du Messie, qui un jour viendra pour établir un ordre basé sur les lois divines, est un des traits les plus importants, commun à toutes les grandes religions. Bien qu’il y ait quelques différences au sujet des caractéristiques individuelles et personnelles et de différentes opinions sur son apparition du surnommé Sauveur, Libérateur ou Messie, des points communs existent à propos de sa venue et de l’établissement d’un gouvernement juste. Voici les points communs au sujet de messianisme selon les grandes religions:

1. Le Réformateur ou le Sauveur est un individu spécifique.

2. Il vient de la maison du Prophète.

3. Il est doté d’attributs et de caractère spirituels.

4. Avant sa venue, le monde sera rempli de dépravations, de corruptions et d’oppressions; ce temps sera appelé la fin du monde.

5. Dans cette ère et même avant cela, les croyants auront des devoirs particuliers et ils endureront beaucoup de difficultés.

6. A` la fin des temps quand l’être humain se perdra, le Sauveur réapparaîtra et luttera contre l’oppression, la corruption et l’incrédulité et les croyants le joindront.

7. Le moment de la venue du Messie ne nous a pas été révélé clairement.

8. Après sa venue, un gouvernement universel sera fondé sur la justice et durera jusqu’au jour du Jugement.

Une version abrégée de Sa’id Lawasani «Messianisme dans les Religions Abrahamiques. »

Dorénavant, nous discuterons brièvement sur le concept du Messie dans les grandes religions, le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.


more post like this