Le Coran par lui-même

I- Mot «Coran» dans le Coran

– Le Coran a été révélé durant le mois de Ramadan. C’est une Direction pour les hommes une manifestation claire de la Direction et de la Loi … (Sourate 2/ Verset 185)

– Ne méditent-ils pas sur le Coran? Si celui-ci venait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient de nombreuses contradictions. ( 4/ 82)

– O^ vous qui croyez Ne posez pas de questions sur des choses qui vous nuiraient, si elles vous étaient montrées. Si vous posez des questions à leur sujet au moment où le Coran est révélé, elles vous seront expliquées. – Dieu, alors vous pardonnera. Dieu est miséricordieux et plein de mansuétude – (5/ 101)

– Dis: «Quelle preuve plus certaine pourrait-on apporter comme témoignage?» Dis: «Dieu est témoin entre moi et vous. Ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, vous et ceux auxquels il est parvenu. … (6 / 19)

– Lorsque le Coran est récité, écoutez-le et taisez-vous, – Peut-être vous sera-t-il fait miséricorde? – (7/ 204)

– Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens pour leur donner le Paradis en échange. Ils combattent dans le chemin de Dieu: ils tuent et ils sont tués. C’est une promesse faite en toute vérité dans la Tora, l’E’vangile et le Coran … (9/ 111)

– Ceux qui n’attendent pas notre Rencontre disent, lorsque nos Versets leur sont lus comme autant de preuves évidentes: «Apporte-nous un autre Coran» ou bien: «Change celui-ci». (10/ 15)

– Le Coran n’a pas été inventé par un autre que Dieu mais il est la confirmation de ce qui existait avant lui l’explication du Livre envoyé par le Seigneur des mondes et qui ne renferme aucun doute. (10/ 37)

– Quelle que soit la situation dans laquelle tu te trouves, quel que soit ce que tu lises du Coran, à ce sujet, quelque action que vous accomplissiez, nous sommes témoin lorsque vous l’entreprenez. (10/ 61)

– Nous allons, grâce à ce Coran, te communiquer les plus beaux récits, bien que tu aies été, auparavant, au nombre des indifférents. (12/ 3)

– Alif, Lam, Râ’. Voici les Versets du Livre et d’un Coran lumineux (15/ 1)

– Nous t’avons donné sept versets que l’on répète, et aussi, le très grand Coran. (15/ 87)

– Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Démon maudis. (16/ 98)

– Oui, ce Coran conduit dans une voie très droite. Annonce aux croyants qui font le bien la bonne nouvelle d’une grande récompense (17/ 9)

– Nous avons exposé tout ceci dans le Coran, pour que les hommes réfléchissent mais cela ne fait qu’augmenter leur répulsion. (17/ 41)

– Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future. (17/ 45)

– Lorsque dans le Coran tu évoques ton Seigneur, l’Unique, ils tournent le dos avec répulsion. (17/ 46)

– Lorsque nous t’avons dit: «Ton Seigneur embrasse les hommes en sa connaissance», nous n’avons fait de la vision que nous t’avons montrée ainsi que de l’arbre maudit, mentionné dans le Coran, qu’une tentation pour les hommes. Nous les menaçons, mais cela ne fait qu’accroître leur grande rébellion. (17/ 60)

– Nous faisons descendre, avec le Coran, ce qui est guérison et miséricorde pour les croyants, et ce qui ne fait qu’accroître la perte des prévaricateurs. (17/ 82)

– Dis: «Si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produite quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement». (17/ 88)

– Nous avons présenté aux hommes, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples mais la plupart des gens s’obstinent dans leur incrédulité. (17/ 89)

– Oui, nous avons adressé aux hommes toutes sortes d’exemples dans ce Coran. L’homme est, cependant, le plus querelleur des êtres. (18/ 54)

– Nous n’avons pas fait descendre sur toi le Coran pour te rendre malheureux, mais comme un Rappel pour quiconque craint Dieu. (20/ 2-3)
alhassanain.com


more post like this