MERITE TRANSCENDANT DU CORAN
Sachez que ce Coran est vraiment le bon conseil qui ne contient aucune duplicité, le bon guide qui n’égare point, le discours qui ne ment jamais.
Personne ne peut se familiariser avec le Coran sans une augmentation d’un côté et une diminution d’un autre. Il bénéficie d’une consolidation de sa foi et d’une diminution de son aveuglement. Sachez aussi qu’après le Coran il n’y a nul besoin de guide. Personne ne peut se passer du Coran. Utilisez – le comme remède à vos maux et aidez – vous en dans vos difficultés.
Il recèle la guérison des pires des maux, à savoir: la mécréance et l’hypocrisie, la conduite irréfléchie et l’égarement. Adressez vos prières à Dieu par la voie du Coran et dirigez-vous vers lui par amour.
N’utilisez pas le Coran pour demander quelque chose aux créatures, Il n’y a rien comme le Coran, pour les adorateurs de Dieu, pour se rapprocher de Lui.
Apprenez que le Coran est un intercesseur qui agrée les démarches. Il est un discours digne de foi et quiconque verra le Coran le jour du Jugement intercéder pour lui, verra cette intercession agréée, et quiconque se trouvera accusé, par lui, se verra fatalement incriminé.
Une voix proclamera le jour du Jugement: « Tout laboureur (laboureur: celui qui agit, qui œuvre) subira les conséquences de son labeur et de ses actes, sauf ceux qui ont labouré dans l’esprit du Coran ».
Soyez parmi ses laboureurs et ses disciples, apportez ainsi la preuve à votre Seigneur, obligez votre cœur à suivre les bons conseils, ajustez vos idées sur le Coran et maîtrisez pour lui vos passions morbides.


more post like this