Un Islam ou Des Islam:

Nous les musulmans qui croyons et admettons que Mohamad (paix sur lui et sa famille) et le messager de Dieu. Et cela est une benediction de Dieu sur nous, louange à Dieu qui nous à guidé vers le droit chemin. Mais entre nous musulman, nous connaissons differente sectes et differente separation qui forme notre communautée. Nous connaissons les Sunnites et nous connaissons les chiites moins nombreux que les sunites. Nous devons tout d’abord voir qu’elle est la difference entre ces deux grande branches de l’Islam et qu’elle est leur divergence avant de tenter de decouvrir qui est reellement dans la Vérité.

La divergence entre les deux peut etre percue tout d’abord comme une divergence politique mais en realité si nous nous appronfondissons bien, leur divergence prend ses racines dans le dogme. Biensur les deux branches son musulman et croit en Dieu et en son prophète, accomplissent priere et s’acquitent de la Zakat, jeune le mois bénis du Ramadan et accomplissent le pelerinage de la Mecque. Ou est alors la divergence c’est la question à la quelle nous allons repondre en premier lieu.

Difference entre Chiite et Sunnite.

La divergence tient ses racines à partir de la mort du prophète(p): A qui doit etre la succesion du prophète(p)? Les Sunnites professent que le prophète(p) n’a pas designé une personne, et que revient la succesion du prophète(p) à n’importe quelle personne « designée » par les musulman. Ils adoptent donc une idée qui s’ appelle Alchoura c’est à dire le rassemblement des compagnons du prophète(p), qui vont désigner le successeur. Pour les sunnites le successeur n’a pas de qualité precise, s’il est disigné par les musulmans alors il est le calife (le successeur) à qui on doit obeissance.

Pour les chiite, le prophète(p) à designé un succeseur et en occurence Ali(p) son cousin. Et d’une façon plus generale le prophète(p) à ordonné aux musulmans de suivre la descendance de sa Sainte Famille(p). Donc certaine personnes faisant partie de sa famille(p). Pour les chiites il y a 12 succeseurs légitimes du prophète(p) la première d’entre eux est Ali s(p)on cousin et le marie de Fatima(p) (la fille du prophète) ensuite Al Hassan(p) fils d’Ali ensuite Al Husein(p) fils d’Ali ensuite Ali(p) fils de Husein ensuite Mohamad(p) Fils de Ali ensuite Jaffar(p) Fils de Mohamad ensuite Moussa(p) fils de Jaffar ensuite Ali(p) fils de moussa ensuite Mohamad(p) fils de Ali ensuite Ali(p) fils de Mohamad ensuite Hassan(p) fils de Ali et enfin Mohamad(p) fil de Hassan qui est en faite le Mahdi c’est à dire le Messie que le prophète(p) à prédit dans ses paroles, Le Messie qui remplira la terre de Justice et d’equité après qu’elle est été rempli d’injustice. Ce douzième Imam des chiites est en occultation et apparaitra à la fin des Temps. Pour les chiites le successeur qu’ils appellent le plus souvent l’Imam possède des qualités spécifiques et à la tête de ses qualités « l’infaillibilité ».
alhassan.com


more post like this