Le Coran n’est pas destiné aux seuls Arabes. Il se veut plutôt message divin universel pour toute l’humanité. D’aucuns se demanderaient alors et à juste titre, quelles sont les preuves censées l’accréditer comme Livre émanant réellement du Créateur, non pas seulement pour les Arabes qui peuvent s’en rendre compte à partir du seul texte, mais pour le reste de l’humanité ?
En réponse à cette question pertinente et légitime, il faut dire que comme le Coran doit être l’ultime message divin universel, Allah l’a voulu Livre prodigieux et prodigue en merveilles, jusqu’à la fin des temps :
– « Et c’est certainement un Coran généreux (soit prodigue),  » (verset chap.)
Il comporte ainsi en lui les preuves censées l’accréditer pour toujours auprès de toutes les générations de toute l’humanité, et non pas des seuls Arabes. Il reste aux gens de ne pas l’ignorer. Cependant qu’en est-il dans les faits ? Le Coran apporte la réponse :
– « Et Nous avons assurément détaillé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Et puis l’homme est cependant, de tous les êtres, le plus grand chicaneur. » (Verset 54 chap.18)
– « Et Nous avons certes, détaillé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants.  » (Verset 89 chap.17)
Le Coran contient donc à cet effet, des versets que seule la longue accumulation des découvertes de la recherche scientifique est à même d’expliquer et d’éclaircir.
Il comporte ainsi en lui-même et en permanence toutes les preuves évidentes, logiques et scientifiques, pour quiconque se voulant sincère dans sa recherche de la vérité pure et sûre. Il s’agit là d’une promesse divine :
–  » Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons (temps et espace), et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que le Coran est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?  » (Verset 53 chap. 41).
En effet, il a fallu les moyens technologiques les plus sophistiqués de notre époque et la masse accumulée des découvertes scientifiques, pour élucider bon nombre des secrets de l’univers et de notre environnement, mais dont certains se trouvaient déjà énoncés dans le Coran au moment de sa révélation, il y a environ quatorze siècles. Comme nul à l’époque n’avait les moyens de percer ces secrets pour les énoncer ou les transcrire, cela suffira pour toujours comme preuve évidente, que le Coran est sans nul doute le Verbe d’Allah le Créateur et l’Omniscient.


more post like this