La méthodologie sur la façon de débattre selon la Famille du Prophète

Rédigé par le comité de recherche

Traduit par: Sepanta Cyrous

Introduction

Dans leurs débats avec les gens de leur époque, déviés intellectuellement, y compris les matérialistes et hérétiques, la Famille du Saint Prophète (Qlpssl) profitait de la situation et des circonstances afin de communiquer leur message divin aux gens.

Ils tenaient la plupart de leurs discussions dans la Mosquée Sacrée pendant les rituels du hadj. C’était un des points des plus délicats de leur mission divine. Alors, en tant qu’émissaires, chacun d’eux prenait avantage de ses conditions spécifiques. Pendant le hadj, les savants aux différentes dénominations Islamiques et même les groupes non islamiques s’assemblaient à la Mecque.

Des milliers de gens assistaient aux discussions et pouvaient être influencés lorsque la Famille du Prophète (Qlpsse) gagnait le débat.

D’un autre côté, les Imams Infaillibles (Qlpsse), ayant ouvert la barrière aux discussions durant le hadj, se sentaient à l’abri tant qu’ils étaient dans le territoire Sacré de la Mecque avec leurs amis, et cela les a aidés à augmenter leur champ d’activités.

L’étude suivante va porter sur quelques-unes des méthodes dont la Famille du Saint Prophète, les Imams Immaculés, utilisait dans leurs débats et discussions. Il ont adressé leurs débats à différents groupes aux lignes de pensée différentes. Cette étude analyse et clarifie également la méthodologie dans leur propagation.


more post like this