La Langue dans le saint Coran

Article(IQNA)- La langue, une des organes merveilleux du corps humain, est une grande faveur du Créateur, dont pour la remercier, il en faut utiliser correctement.

Rappelons que le pouvoir de parler, une des chères grâces divines, qui a beaucoup d’effets pour la maturité et l’évolution de l’Homme, peut être la source de nombreux dégâts matériels ou spirituels. Et même conduit parfois l’Homme vers le précipice de chute. Donc il est essentiel que chacun prends soin de sa parole, car un grand nombre de fautes sort de la langue.

Amir-al-momenin Ali (AS) dit : « Le malheur et la peine de l’Homme se trouve dans sa langue », « Que de fois un homme a été perdu par une langue », « L’Homme doit garder sa langue, puisque cette langue insoumis perdra certainement son maître. Je jure sur Dieu, je n’ai jamais vue un vertueux qui profit de sa vertu, à moine qu’il aurait gardé sa langue. »

Dans le saint Coran, le mot de  »La Langue » a été utilisée plus de 20 fois.

Le saint Coran la présent parfois comme un organe du corps, ou un utile pour guider les hommes. Ainsi il parle de la diversité de la langue comme un signe divine pour avoir de la Connaissance. En tout cas il y a beaucoup de signification pour ce mot dans le saint Coran, dont on s’en occupe.


more post like this