Authenticité du livre : Kitab-e-Sulaym Qays Al-Hilali

Un propagande frappe fort faisant croire que ce livre n’est pas authentique. Qu’en est il réelement ?

La grandeur et la valeur estimée de ce livre peut être mesurée par le hadith de l’Imam Ja’far A-Sadiq qui dit que celui qui ne possède pas ce livre n’a rien des Ahlul Bayt (as). C’est un livre qui a reçu l’approbation de cinq Imams infaillibles. C’est le premier livre de la connaissance Shi’a contenant des traditions, l’histoire, la théologie et des commentaires. L’auteur est né à Koufa et vint à Médine, mais n’a pas été en mesure de voir Le Prophète (saws). Toutefois, il est un compagnon digne de confiance pour cinq Imam (as).

De nombreux traditionalistes sunnites renommés ont cité des hadiths de Sulaym et c’est un endossement sûr de son authenticité. Le livre de Salim contient 91 hadiths, qui sont éclairants, révélateurs et déchirant d’appel à l’oppression subie par les Ahlul Bayt après la disparition du Prophète (saws) ne peut qu’émouvoir le lecteur. L’un des Hadiths montre comment Umar puni tous ses gouverneurs qui avaient trahi la confiance et dilapidé les fonds publics. Pourtant, un gouverneur, Qunfuz, a été récompensé en dépit de son méfait. Lorsque Salim demanda à l’Imam Ali, pourquoi il en était ainsi, l’Imam a répondu que Qunfuz n’a pas été tenu responsable parce qu’il avait aidé Umar à fouetter Sayda Fatimatu Zzahraa quand Omar est venu avec une troupe pour attaquer et brûler la maison de la fille unique du Prophète (saww) le deuxième jour après la disparition du Prophète saww.

Sulaym a fait des recherches et a vérifié les événements avant de les écrire de telle sorte que leur authenticité est incontestable. En effet, les sources de Sulaym sont impeccables. Le livre de Sulaym a été confié à une seule personne, Aban Ibni abi Ayyash qui a fait le serment solennel de ne pas parler du livre de Sulaym durant la durée de sa vie et que, après sa mort, il donnerait le livre seulement aux shiites de confiance de Ali ibn Abi Talib (as). Cela explique pourquoi l’Imam Al-Sadiq a dit que ce livre contient les secrets de la Descendance du Saint Prophète (saww) les Aale Mohammed.

Si on se réfère au livre de Salim ibn Qays, nous n’y trouverons rien, que ce qui est authentique et en accord avec le chiisme. Il ne contient pas tout ce qui peut avoir des exagérations concernant les Imams (AS), malgré la prétention de celui qui considère certains de leurs miracles comme «exagérations». Malgré tout cela, vous pouvez trouver dans Al-Kafi autant de faits que vous pouvez trouver dans le livre de Salim que nous ne pouvons rejeter. Imam al-Baqir (AS) est cité, alors qu’il parlait à certains de ses compagnons, disant: «Le pire d’entre eux (shi’ite) dans mon estimation et le plus méprisable est celui qui entend une tradition qui nous est attribuée et est rapporté à propos de nous, et ne la comprend pas, alors son cœur se sent dégoûté de ce fait, d’où il y renonce et ne croit en personne qui l’accepte. Il ne sait pas que la tradition peut-être venue de nous et nous est adressé, alors il sort de notre wilayat. « ( Al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 2, p. 186, la tradition 12. Al-Kulayni, Al-Kafi, vol. 2, p. 223, hadath 7.)
www.alhasssanain.com


more post like this