Signification du gouvernement

Le gouvernement signifie que le pouvoir de la communauté est entre les mains de quelqu’un ou de ceux qui ont l’autorité de gérer les affaires du peuple.

Nécessité du gouvernement

Les sociétés humaines ont-elles besoin du gouvernement ou non? Cela semble évident et clair, bien qu’il y ait quelques autres commentaires. Fondamentalement, l’être humain est un être social. Le premier lieu social dans lequel naissent les êtres humains est la famille, l’école, le lieu de travail et leurs interactions avec les autres, dans le sens de la communauté. Étant donné que le bon sens exige que les communautés ont besoin aux gestionnaires et aux dirigeants, l’Islam l’exige également selon la même raison générale et la même nature divine.

Les objectifs du gouvernement en Islam

Il ne fait aucun doute que l’Islam a explicitement mentionné des objectifs élevés tels que la justice, l’abandon de la captivité et de l’exploitation, la lutte contre la tyrannie et la mise en œuvre des commandements divins et humains. Il est évident que des conditions préalables et des conditions sont nécessaires pour y parvenir. Il est inévitable pour préparer les installations et les outils nécessaires afin d’atteindre ces objectifs. La formation d’un système gouvernemental basé sur ces objectifs est l’une des preuves

Le Coran et le gouvernement

Dans le Saint Coran, de nombreux termes sont utilisés pour gouverner l’État, comme califat, malik, …
“Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.” (Surat An-Nisa ‘, verset 58)

Qui est le dirigeant principal?

Mais il y a une différence entre les écoles en termes de qui peut gouverner. En Islam, le gouvernement est seulement à Dieu.
« Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d’entre eux s’éloignent. » (Sourat An-Noor, verset 48)
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres. » (Surat An-Nisa, verset 83)

Le résultat du gouvernement non-divin

Le résultat du gouvernement non-divin autour du monde est ce qui est observé, et toute la misère humaine est que l’être humain n’est pas encore arrivé à la conclusion qu’il ne peut pas prendre le contrôle de l’État et amener les gens à la justice et à la prospérité seul. Le gouvernement de David et Suleiman le Prophète et le gouvernement du Prophète de l’Islam à Médine et d’autres de ses descendants sont des exemples clairs du gouvernement de Dieu.
“Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. ” (Surat Al-‘Imran, verset 159)

Sources

1. Saint Coran
2. Nahj al-Balagha
3. Histoire politique de l’Islam, Rasoul Jafarian,
4. Al-sīra al-Nabawiyya, Ibn Hisham


more post like this