Exégèse de la sourate 56 : L’événement
( Accueil > Coran > Exégèse)

35-37. C’est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge

Une fois une vieille femme a rendu visite au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui au cours de la discussion lui dit: « aucune vieille n’entre au paradis. »
Et la vieille se mit a pleurer ,mais le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui ajouta: Mais tu ne sera pas vieille ce jour-la (quand tu rentreras au paradis) puis il récita ce verset: « C est Nous qui les avons créées a la perfection et nous les avons faites vierges. » (56/35-36)

73. Nous en avons fait un rappel, et un élément utile pour ceux qui en ont besoin.

Nous en avons fait un rappel

Moujahid a dit : « le feu de ce bas-monde nous fait rappeler le feu de l’au-delà ».

74. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

Selon ‘Oqba Ibn ‘âmir : « Quand est descendu le verset : {Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !} (56/74), le Prophète nous a dit : « Dites-là dans vos inclinaisons » ». (Ahmad, Abou Dâwoud et d’autres avec une chaîne bonne)

Houdhayfa (que Dieu l’agrée) a dit : « J’ai prié en compagnie du Prophète, il disait pendant ses inclinaisons : « Gloire à mon Seigneur l’immense » ». (Mouslim et les auteurs des sounan)


more post like this