Divisions, discordes et fausses rumeurs

En 14 siècles d’histoire, discordes et divisions ont touchés la Umma Musulmane. Des sectes se sont formés découlant aussi bien du Sunnisme que du Chiisme. Pourtant nous constatons avec regret que les sectes ayant découlés du Chiisme continuent de  » coller à la peau  » des Chiites et ce malgré le fait que celles-ci soit refutés par le véritable Madhab Chiite Jaafarite.

Ces sectes sont instrumentalisés par les ennemis du Chiisme afin de propager volontairement des rumeurs aussi graves que fausses pour nuire à l’image des Musulmans Chiites contribuant à la déformation de leurs croyances. Les exemples de ses rumeurs sont vastes. Un exemple, la rumeur qui colporte que les Chiites considèrent que l’Ange Gabriel s’est trompé en apportant le message d’Allah à Mohammed (saw) au lieu de Ali (s). Bien entendu c’est faux mais pourtant beaucoup de personnes ignorante sur le Chiisme le pensent et contribuent ainsi à l’entretien de ce mensonges.

Savez vous que les Chiites croient en la pureté et au caractère infaillible du Prophète Mohammed (saw) et de Ahl el Beyt dans les limites que Dieu a donné à l’être humain ? Si les Chiites croient en l’infaillibilié du Prophète Mohammed (saw) alors que dire de l’Ange Gabriel ? Comment l’Ange Gabriel aurait pu se trompé entre le Prophète Mohammed (saw) agé de 40 ans et le petit Ali (s) agé de moins d’une dizaine d’année ? C’est un mensonge pure et simple contre les Chiites.

Cette fameuse secte qui considère que l’Ange Gabriel s’est trompé en apportant le message à Mohammed (saw) au lieu de Ali (s) sont les lamentables Ghullat. Ils n’ont rien avoir avec les Chiites et leur Madhab. Ce malentendu grave est volontairement maintenu et propagé, créant malheurement de la haine contre les Chiites. Une haine basé sur du faux.

Les Chiites forment un groupe véritable et c’est celui qui est croient en Dieu, est dévoué à son Prophète Mohammed (saw), sa Sainte Famille Ahl el Beyt et qui reconnait les 12 imams d’Ahl el Beyt.

Tout autre groupe qui se réclame Musulman Chiite mais qui n’adhère pas au principes fondamentaux de l’Islam et ne reconnait pas l’imamat d’Ahl el Beyt n’a rien avoir avec l’Islam et la communauté Chiite. C’est par exemple le cas des Druzes qui rejettent les piliers de l’Islam, ont un autre livre saint, croient en la réincarnation et forment désormais une communauté à part avec leurs doctrines et leurs rites.

www.alhassanai


more post like this