Commentaire de la sourate At Tawbah (versets 1 à 6)

Cette Sourate, qui est la neuvième du Saint-Coran, contient 129 versets et a été révélée en l’an 9 A.H. Certaines portions de la Sourate ont été révélées avant la Bataille de Tabouk, certaines pendant la bataille et d’autres ont été révélées après celle-ci.

Selon les écrits islamiques, les noms les plus connus pour cette Sourate sont « At-Taubah » et « Al-Barâ’at ». étant donné que le sujet du repentir de l’Homme et du retour de la Grâce d’Allah SWT est évoqué à plusieurs reprises dans cette Sourate, elle a été nommée « At-Taubah ». ? cause du fait que la Sourate commence par la déclaration d’immunité envers les idolâtres, elle a été appelée « Al-Barâ’at ».

Le contenu de cette Sourate se rapporte essentiellement à celui de la Sourate Al-Anfâl. ? cause de cela, certains commentateurs considèrent que cette Sourate est la continuation de la précédente et expliquent donc que c’est pour cette raison que la Sourate At-Tawbah n’a pas eu besoin d’avoir la formule sainte Bismillâh-ir-Rahmân-ir-Rahim. Toutefois, selon la croyance chiite, les hadiths rapportés par les Ahloul Bayt A.S. affirment que cette Sourate est indépendante et l’absence de Bismillâh à son commencement s’explique par son ton violent dû aux idolâtres.

Pour prouver l’importance de cette Sourate, les paroles du Messager d’Allah SAW sont suffisantes :  » Les Sourates Al-Barâ’at et Tauhid ont été révélées escortées par soixante-dix mille rangées d’anges.  »

alhassanain.com


more post like this