Le sujet de la musique est l’un des plus importants. C’est un sujet qui requiert une examination attentive.

Lorsque quelqu’un essaiera d’examiner la musique, il remarquera qu’elle nous entoure sans cesse dans notre vie.

Nous voyons la présence de la musique par :

les chaines consacrés à la musique de grandes industries pour la musique => des milliards de disques

LES EFFETS DE LA MUSIQUE :

On peut essayer d’étuder la vie des chanteurs. Si la musique avait un bon effet, alors les chanteurs auraient une vie sereine, paisible. Ce n’est pas le cas.

Nous trouvons par exemple à propos de George Michael dans wikipedia cela : «En 1998, il est impliqué dans un scandale à Los Angeles. Il se fait interpeller par un policier en civil dans des toilettes publiques pour comportement immoral. Il se trouve dans l’obligation de révéler son homosexualité suite à cette affaire. » (wikipedia)

Une très célèbre chanteuse, Britney Spears, montre aussi beaucoup d’actes anormaux :

« Dès 2001, Britney Spears décide de faire évoluer son image et rompt avec les valeurs puritaines entretenues jusqu’alors. Le fait le plus marquant de cette évolution est son baiser avec son amie Madonna lors des MTV Video Music Awards 2003. Cet acte homosexuel, en direct, surprend le public et sera par conséquent très médiatisé » (wikipedia)

« Début février 2007, elle défraie la chronique en se rasant le crâne et en effectuant un séjour d’un mois dans une clinique de désintoxication. Elle en sort le 20 mars 2007. » (wikipedia)

« Le 4 janvier 2008, Britney Spears est transportée de force par la police à l’hôpital Cedars Sinaï de Los Angeles afin de subir une évaluation psychologique. Les policiers constatent alors qu’elle semble « sous l’influence d’une substance inconnue. » (wikipedia)

« Ses soirées avec Paris Hilton, ses photos sans sous-vêtements et ses déboires judiciaires pour la garde de ses enfants fournissent des sujets de choix pour les tabloïds du monde entier. » (wikipedia)

Voyez aussi, il n’y a pas que l’Occident qui est touché :

En Egypte, l’un des plus grands chanteurs arabes, nommé Abdel Halim Hafez, ayant mouru, « Quatre femmes se sont suicidées à l’annonce de sa mort. » nous apprend wikipedia.

Nous voyons par cela que la musique n’aide pas ces gens. Si on comparait la vie de ses chanteurs avec la vie de nos 14 ma’soumines, nous y verrions une différence phénoménale.
alhassanain.com


more post like this