Allah

Cet article montre comment le comportement de la personne peut être primordial dans la vie.
La louange appartient à Allah et que la prière et le salut d’Allah soient sur son Prophète, ainsi que sur ses compagnons et tous ceux qui lui seront alliés. En outre :

On trouve dans le hadith d’après le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui qui dit : « Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par Boukhâry)

Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ?  Celui qui sera miséricordieux avec les créatures, alors le Créateur le sera avec lui. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde » (rapporté par boukhâry).

La rétribution correspond à l’action, Allah se comportera avec son serviteur comme lui se comportera avec Ses serviteurs. Donc, comporte-toi avec autrui comme tu voudrais qu’Allah se comporte envers toi Allah dit :

« … mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu’Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux » (la grande perte v.14)

Et Il dit :  « … Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » (la lumière v.22)


more post like this