Al Baqarah

Sourate al-Baqarah (Chapitre 2)
La traduction du titre de la Sourate: La Vache; La Génisse

Lieu de révélation: La Mecque

Nombre de versets: 286 versets

Les mérites (thawâb) de sa lecture:

Celui qui lit cette Sourate aura le mérite d’un combattant assidu sur le chemin d’Allah et le Jour de la Résurrection cette Sourate planera au-dessus de sa tête comme un nuage.

Selon le Prophète (P): «Quiconque récite les 4 premiers Versets de la Sourate al-Baqarah, et le Verset d’al-Kursî (255) plus les deux Versets qui le suivent, ainsi que les trois les derniers Versets de la même Sourate (al-Baqarah), ne verra jamais le mal frapper sa personne ni ses biens, n’oubliera jamais le Coran, et Satan ne l’approchera jamais».

Et on rapporte qu’on a demandé au Prophète quelle était la meilleure Sourate du Coran, il répondit «Sourate al-Baqarah» et quel est le meilleur verset de cette Sourate, il dit «Ayat al-Kursî». A propos d’Ayat al-Kursî (Sourate al-Baqarah, Versets 255-257), Allah dit à notre Prophète (P):

«Quiconque lit Ayat al-Kursî recevra chaque jour 70 fois Ma Grâce; Je satisferai 70 de ses demandes et effacerai ses péchés».

Il est rapporté que si quelqu’un récite Ayat al-Kursî sur un tombeau, Allah créera un nombre d’Anges égal au nombre de chaque lettre de la récitation et leur commande de prier pour le pardon de la personne qui récite et du mort qui repose dans le tombeau.

alhassanain.com


more post like this