Ahl el Beyt : Premier des 5 Madhab – 2ème partie

De nombreuse branches ont decoulées aussi bien du Sunnisme, que du Chiisme originel qui lui est existé déja du temps du prophete (saw) et qui s’est accentué apres sa mort. Ces petites sectes comme les Druzes et les Alawites qui se sont éloignés de l’Islam et de ses fondements continue de coller à la peau des Chiites d’ou la grande rumeur mais néanmoins fausse de leurs égarements. Les ennemis des Chiites instrumentalisent ses branches séparés pour menés leurs attaques et leurs propagandes à l’encontre de notre communauté Islamique.

Les Druzes par exemple ne reconaissent pas le Coran comme livre saint et croient en la réincarnation.

Les Alawites croient que Ali est l’incarnation humaine de Dieu (Starfallah) et n’adhèrent pas au piliers principaux de l’Islam.

C’est deux théses sont réfutés par les Chiites Jaafarites. Malheureusement il arrive d’entendre certaines personne ne connaissant pas les croyances Chiites, ou ayant pris leurs sources chez des personnes autre que les Chiites affirmaient le contraire.

Les Chiites sont moins divisé qu’on ne le pense. Dans les études faites, 90% des Chiites suivent le Madhab Jaafarites. Deux autres branches trés minoritaires se réclamant du Chiisme bien que les Jaafarite n’adhère pas à leur enseignements sont les Ismaelites et Zaydites. Les Chiites Jaafarites sont donc le vrai Chiisme et le prolongement naturel du Prophète (saw), séparés des autres sectes, qui ont aussi bien découlées du Chiisme que du Sunnisme, comme certaines branches Soufis considérées comme de sectes par les Sunnites, mais aussi le Wahabisme ou encore le Khardijisme.
alhassanain.com


more post like this